l'AVURA : l'amicale des vieux utilitaires rhône-alpins

forum dédié aux vehicules utilitaires de plus de 25 ans

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

a lire avec interet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dany403

MessageSujet: a lire avec interet   Ven 18 Nov - 19:23

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3824.asp
Revenir en haut Aller en bas
dany403

MessageSujet: Re: a lire avec interet   Ven 18 Nov - 21:19

voila ce que j ai envoyer a mon deputé

pour trouver votre député vous tapez député puis votre département dans wikipedia

quand vous avez trouvez votre circonscription et donc votre député
vous taper son nom dans google et la vous cliquer sur le site assemblée nationale et vous aurez l adresse mail pour écrire

Copie du courrier:

Monsieur ........ Nom adresse complète

Député de (département)
date

Monsieur le député,

Je viens de prendre connaissance d'une proposition de loi concernant les véhicules de collection sur les certificats d'immatriculation et les controles techniques (texte ci-joint)

Ne voyant pas apparaitre votre nom dans la liste des députés signataires, je me permet de vous demander votre position concernant ces véhicules.

Bien entendu, je fais suivre l'information à tous mes contacts, et la diffuse sur les sites de voitures anciennes.

En attendant une réponse de votre part,je vous prie d'accepter,Monsieur le Député à l'expression de mes sentiments distingués.
lettre type pour votre deputé

Signature
manu26
Admin

MessageSujet: Re: a lire avec interet   Jeu 24 Nov - 19:41

ta demarche est comprehensive : il est vrai que le cout des cartes grises pour de vieux vehicules est franchement élévé à mon gout.
par contre, je considere que le ct est un bon element dans le sens où nos vieux vehicules ne doivent pas représenter un danger pour les autres et nous meme.
peut etre que certains amenagements peuvent etre imaginer mais pas en matiere de securité (tout en respectant les normes correspondant à l'age du vehicule). il serait inconscient de supprimer totalement le ct pour de vieux vehicules car certains s'engouffreraient dans la breche avec des engins dangereux démunis totalement de frein ou avec un jeu excessif dans la direction.
Apres certains centres techniques particulierement adaptés aux vieux vehicules savent concilier l'age et la technique de nos vehicules.
dany403

MessageSujet: Re: a lire avec interet   Jeu 24 Nov - 20:03

ce n est pas ma démarche mais pour une fois que cela semble allez dans le bon sens je soutiens

par contre c est pour poussez a la cg collec que j evite

a lire avec interet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1